Les sites clés en main disposent désormais d’un outil numérique dédié permettant aux investisseurs de localiser les sites immédiatement disponibles pour leur projet d’implantation en France.

En janvier 2020, le gouvernement français a lancé le dispositif inédit Sites Industriels Clés en Main identifiant une centaine de sites rapidement disponibles en raison de l’anticipation des procédures et des études relatives à l’urbanisme, à l’archéologie préventive et à l’environnement. Ces sites s’inscrivent, par ailleurs, dans des écosystèmes compétitifs et attractifs pour les entreprises.

Business France et la Banque des Territoires, appuyés par la Direction Générale des Entreprises et par l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, s’associent pour lancer la Dataviz Sites Clés en Main. Ce module cartographique, en accès libre, propose une information détaillée sur le foncier industriel disponible, les services associés sur site (utilités, bâtiments…) et à proximité (grands équipements, instituts de recherche…). Les filtres cumulatifs facilitent la recherche et suggèrent ainsi les lieux d’implantation répondant aux besoins du projet d’investissement.

La Dataviz Sites Clés en Main est appelée à évoluer et à s’enrichir de données complémentaires dans l’objectif constant d’aider et d’accélérer la prise de décision des investisseurs. Le réseau international Business France et ses correspondants régionaux restent mobilisés pour soutenir et accompagner ces projets d’investissement.

Dataviz Sites Clés en Main

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider