01/29/2021
Dickson-Constant investit 40 M€ en Hauts-de-France
Dickson-Constant, filiale du groupe nord‐américain Glen Raven ouvre un 2nd site en Hauts-de-France. Un investissement de 40 M€ qui s’inscrit dans une logique de relocalisation des activités en France (création d’une centaine d’emplois) et devrait permettre à l’entreprise de répondre à la demande croissante des clients en augmentant les capacités de production de 50%.
« Avec ce deuxième site industriel, Dickson-Constant ancre donc son implantation dans les Hauts-de-France. Il fait ainsi perdurer la tradition et l’histoire de la filière textile dans la région. Nous sommes ravis d’accueillir une industrie moderne et à la pointe de la technologie qui va créer de l’emploi pour les habitants de notre région. » Xavier Bertrand, Président de la Région Hauts-de-France.
Le terrain de 10 ha, situé à Hordain, dispose déjà d’un bâtiment industriel de 15 600 m². Des travaux de réhabilitation débuteront dès le mois de janvier 2021.
A terme, il s’étendra sur 28 000 m², avec possibilités d’extension. Cette usine textile HQE sera complémentaire de celle de Wasquehal, grâce à une organisation agile et des équipements spécifiques, dédiés aux textiles d’ameublement intérieur et extérieur. Un entrepôt dernière génération de 12 500 m² sera construit dans un second temps.
De très grande hauteur, il permettra de regrouper les stocks de matières premières et l’ensemble des produits finis. Ce second site devrait permettre la création d’une centaine d’emplois en région Hauts-de-France.
Les Hauts-de-France, un choix logistique stratégique
Ce nouveau site Dickson-Constant est idéalement situé :
- Au cœur de l’Europe du Nord, permettant d’assurer la livraison des clients en 48h dans toute l’Europe, grâce à un réseau de transports dense
- A 45 minutes de Wasquehal où se situe la première usine Dickson