Territoires

Les décisions d’investissement confirmées en 2019 ont généré de l’emploi dans chaque région de France, aussi bien dans les métropoles que dans les territoires plus éloignés de celles-ci. Les régions disposent d’écosystèmes à même de soutenir les projets technologiques et de recherche.

Une initiative gouvernementale « territoires d’industrie » a été lancée pour booster le développement de l’industrie dans 146 territoires.

L’Etat et les régions françaises collaborent étroitement pour accueillir les investisseurs et les accompagner efficacement dans la mise en œuvre de leur projet d’implantation, en proposant notamment des sites industriels clés en main.

Retrouvez la carte des investissements internationaux dans les régions.

Technologies

Véritable signe de ralliement, la French Fab incarne les entreprises et sites industriels français, produisant sur l’ensemble du territoire, qui se reconnaissent dans la volonté de redynamiser l’industrie française. Aujourd’hui, ce sont près de 4 000 entreprises qui ont rejoint le mouvement, toutes engagées dans une démarche de performance écologique, de renouveau du tissu industriel, de redynamisation des territoires, à l’attractivité des métiers industriels, et à la valorisation de l’excellence industrielle française, en France et à travers le monde. Ce mouvement s’ajoute à celui de la French Tech qui fédère l’ensemble des entreprises françaises les plus innovantes du secteur de la tech.

A l’occasion du 3ème sommet Choose France à Versailles, le Boston Consulting Group analyse les disruptions majeures touchant l’industrie mondiale. Dans la nouvelle équation qui s’impose aux entreprises, le BCG trace une perspective pour la France et l’Europe dans ces deux études : «Smart Industries »  et « Sustainable value chains ».

Talents

Dans un monde où les référentiels se transforment grâce aux technologies numériques, à un engagement en faveur du développement durable et au besoin d’agilité et de soft skills, l’attrait de la France s’accroît.

L’INSEAD met à disposition une étude spéciale faite auprès d’environ 2000 alumni (INSEAD, Polytechnique et Institut Paul Bocuse) et une centaine de managers afin de déterminer les attentes respectives des futures recrues et employeurs : dans un monde où les repères changent par le digital, l’engagement vers plus de soutenabilité et le besoin d’agilité et de soft skills, l’attrait de la France croît.

 

Pour accompagner leur installation en France, le site Welcome to France est le service d’information dédié à l’accueil des talents internationaux en mobilité professionnelle et de leur famille.

 

La France se mobilise pour former les compétences dont l’industrie a besoin, avec la Fondation de l’Usine extraordinaire qui ouvre les usines au monde de l’éducation.

Actualités

78 sites clefs en main attendent vos investissements

Votre implantation dans les régions françaises

Business France et ses partenaires dans les régions françaises, vous accompagnent dans la mise en place de votre projet d’investissement jusqu’à son aboutissement :

  • proposition territoriales d’implantations
  • informations sectorielles, juridiques, fiscales et sociales
  • solutions immobilières
  • supports financiers
  • mise en relation avec les autorités locales et l’ensemble des acteurs publics et privés

Visiter les sites de nos partenaires