La France, une nation d’entrepreneurs

En 2022, création de

1 071 900 entreprises

(Insee, 2023)

1 million de startups en France

(DGE, Insee, 2022)

4 jours suffisent

pour créer son entreprise

(Doing Business, The World Bank, 2020)

Un pays où le climat est propice aux entreprises

Un pays d’entrepreneurs

Le taux de disparition des entreprises est, en France, parmi les plus faibles d’Europe : 4,9 % en 2018. Il atteint 7,6 % en Allemagne et 12,5 % au Royaume-Uni.

Un marché de l’emploi souple

La réforme du code du travail vise à augmenter la compétitivité des entreprises en leur donnant plus de souplesse. Mais elle a également pour objectif d’améliorer les conditions de travail des salariés.

Consulter les indicateurs

La République des startups

En 2021, la France compte 1 million startups. Elles sont souvent hébergées au sein d’incubateurs ou de pépinières. Station F est le plus grand campus de startups au monde.

Une fiscalité adaptée

« La France offre l’un des crédits d’impôt recherche (CIR) les plus avantageux des pays de l’OCDE » Deloitte

L’excellence industrielle

L’Hexagone, qui compte près de 4 millions d’entreprises, s’est hissé en un quart de siècle parmi les acteurs qui comptent en matière d’entrepreneuriat, en s’appuyant sur un écosystème mature et des moyens de financement performants.

Welcome to France

Pour accompagner les talents internationaux dans leur installation en France, le site Welcome to France est le service d’information dédié à l’accueil des talents internationaux en mobilité professionnelle et de leur famille.

L’économie française a pour ambition de donner aux entreprises plus de libertés, de moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois.

Des raisons supplémentaires de choisir la France

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider