15/09/2021
Daiichi Sankyo investit en Alsace
Première filiale européenne du groupe pharmaceutique mondial japonais, Daiichi Sankyo va investir 17 millions d’euros sur son site d’Altkirch. Présent dans plus de cinquante pays, le groupe, dont la maison mère est basée à Tokyo et dont l’unique actionnaire est l’américain American Regent, est le numéro trois japonais.
Le site d’Altkirch est dédié à la fabrication de principes actifs de médicaments destinés aux animaux et aux humains. Cet investissement, qui porte sur la fabrication du principe actif pour le marché vétérinaire, est le plus important depuis la création du site alsacien en 1975. Le projet d’agrandissement se décline en deux phases et s’accompagne de la création de 15 emplois. Il répond à la demande forte d’American Regent et doit permettre de passer d’une capacité de production de 13 lots de 70 kg à 27 lots de produits finis par an, et ce sans interruption d’activité.
Accompagnée localement, notamment par l’agence de développement ADIRA, l’entreprise est très ancrée territorialement et bénéficie d’une visibilité rendue possible par les partenariats locaux et les acteurs régionaux. Cet accompagnement a pour but de permettre un partage optimal des pratiques et de discuter des projets de développement, dont on ne peut qu’augurer favorablement au vu des perspectives qu’ouvre cet investissement !
Pour plus d’informations : https://www.adira.com/actualites/daiichi-sankyo-sagrandit-a-altkirch/