01/02/2022
Relocalisation industrielle stratégique : le groupe Kolmi Hopen investit plus de 40 millions d’euros en Sarthe
Le groupe Kolmi Hopen a annoncé la création d’une nouvelle filiale en Pays de la Loire baptisée ManiKHeir. L’entreprise implantera en Sarthe une usine dédiée à la fabrication de gants en nitrile. Un investissement industriel de premier plan.
À Bessé-sur-Braye, en Pays de la Loire, l’ancien site industriel d’Arjowiggins va entrer dans une nouvelle ère. En effet, le groupe Kolmi Hopen a annoncé qu’il allait y installer une usine automatisée de gants jetables en nitrile qui sera en service au printemps 2022.
Une entreprise leader dans la fabrication d’équipements de protection individuelle
L’objectif de la nouvelle filiale baptisée ManiKHeir sera d’assurer, par une production locale, l’approvisionnement en protection de qualité des personnels de santé et des industries sensibles, en complément des produits historiquement distribués en France. L’entreprise vise la création de 300 emplois à long terme.
Le projet représente un investissement de plus de 40 millions d’euros et a reçu un soutien important de l’État français (10 millions d’euros) et du conseil régional des Pays de la Loire (5 millions d’euros).
« Pour mettre en place cette nouvelle unité de production, nous avons bénéficié du soutien très précieux de Business Solutions Atlantic France, le département international de Solutions&co » a déclaré Gérald Heuliez, directeur général de Kolmi Hopen.