26/07/2022
L’attractivité de la filière française du cycle présentée à EuroBike 2022
L’attractivité de la filière française du cycle présentée à EuroBike 2022 avec des perspectives pour les entreprises françaises exportatrices pour l’édition de juin 2023.
Les 15 et 16 juillet dernier Marie-Cécile TARDIEU et Olivier PRADET, accompagnés d’Elias ROCK, Chef du pôle Invest au Bureau de Düsseldorf, ont présenté les atouts de la filière française du cycle à EuroBike (Francfort) en partenariat avec l’Union Sport & Cycle, l’Apic, les régions Bourgogne-Franche-Comté, Pays de la Loire et des entreprises de référence telles que Manufacture française du Cycle (MFC).
La table-ronde a été suivie de rendez-vous avec de potentiels investisseurs identifiés par les bureaux d’Asie, des rendez-vous avec des entreprises françaises exposantes. Une réunion bilatérale avec la Fédération taiwanaise du cycle a permis de discuter de leur intérêt explicite pour se développer en Europe et avec laquelle. Des actions conjointes de collaboration vont être développées dans les mois à venir, avec en perspective de Taipei Cycle Show et le salon Prodays de Paris.
Cette mission a permis d’identifier des pistes pour préparer au mieux le pavillon France, programmé pour l’édition Eurobike 2023 par la Direction Export. De nombreuses entreprises se sont montrées intéressées d’y participer, confirmant le potentiel indéniable de la filière cycle tant pour la projection à l’international de nos entreprises que pour attirer des investisseurs étrangers.