Laurent Saint-Martin est nommé ce jour par décret officiel Directeur général de Business France, en charge de la direction exécutive de l’agence en France et à l’étranger. Dès le 22 décembre dernier, le Conseil d’administration de Business France avait donné un avis favorable, à l’unanimité, à la nomination de M. Laurent Saint-Martin comme futur directeur général de Business France sur proposition des ministres chargés de l’Economie, des Affaires étrangères et de l’Aménagement du territoire.

« Au nom du Conseil d’administration de Business France, et à titre personnel nous sommes particulièrement ravis de cette nomination dun homme de conviction qui devrait nous permettre de servir les entreprises, nos territoires et nos investisseurs internationaux pour poursuivre l’internationalisation écoresponsable de l’économie française » souligne Pascal Cagni, président du Conseil d’administration de Business France et ambassadeur aux investissements internationaux en France.

Fort de son expérience du secteur privé et du secteur public, Laurent Saint-Martin a pour mission de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse pour soutenir l’internationalisation de l’économie française, à travers l’accompagnement des entreprises françaises exportatrices dans leur développement à l’international, la prospection et l’accueil des investissements étrangers créateurs d’emplois en France.

Agé de 37 ans, diplômé de l’Ecole des hautes études commerciales du Nord (EDHEC), Laurent Saint-Martin possède une expérience soutenue dans le secteur du financement des entreprises. Il entame sa carrière professionnelle en tant que chargé d’affaires innovation à Oséo dans le Nord-Pas de Calais. En 2012, il est nommé Responsable Etudes à Oséo Picardie et participe à la mise en place de Bpifrance dans la région. En 2013, il est nommé Délégué innovation en Ile-de-France avant de rejoindre la Direction de la relation entreprises d’Euronext en 2016.

Il dispose également d’une solide expérience politique et parlementaire. Il a occupé les fonctions de député du Val-de-Marne de 2017 à 2022, de rapporteur général de la Commission des Finances, de l’Economie générale et du Contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale, et de conseiller régional au sein de la région Ile-de-France. Durant sa mandature, Laurent Saint-Martin a également été l’auteur d’un rapport parlementaire sur la fiscalité des Français nés aux Etats-Unis.

« Je suis honoré de prendre ce jour la direction de Business France, agence qui démontre au quotidien ses capacités à se mettre au service de la croissance des entreprises à l’export, de l’attraction des investissements internationaux créateurs d’emplois sur notre territoire. Dans un contexte international compliqué où l’instabilité de l’économie mondiale et la concurrence particulièrement exacerbée nous poussent à relever d’importants défis, je porterai avec force et conviction l’excellence française partout dans le monde. Je sais pouvoir compter sur l’engagement des équipes de Business France pour y réussir. » souligne Laurent Saint-Martin, Directeur général de Business France

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider