E-sport
10,8 millions de consommateurs ou pratiquants
d’E-Sport en France
(+1,4 million par rapport à 2021)
Baromètre France Esports 2022 / Médiamétrie
14,6 millions de joueurs 15-34 ans en France jouent à des jeux-vidéo permettant d’affronter d’autres joueurs,
52 % de femmes et 48 % d’hommes dans le grand public
Baromètre France Esports 2022 / Médiamétrie
LEVEL 256, première plateforme de développement économique et d’innovation mondiale dédiée à l’E_sport à Paris, lancée en 2018
En France, le CA de l’E-sport est de
50 M€ en 2019
Le secteur mondial de l’E-sport devrait générer 1,28 Md€ en 2022, soit une progression de 22 % par rapport à 2021 (1,72 Md€ en 2025)
DGE, 2021 ; Rapport annuel Newzoo, 2022
L'Association France Esports
Créée en 2016,
elle développe et encadre la pratique des sports électroniques
MGG TV
Première chaîne télé française 100 % E-sport
Lancée en janvier 2018 sous le nom de ES1.tv, elle réunit en 2022 près de 1,3 million de téléspectateurs chaque mois devant ses programmes
MGG TV, 2022