07/07/2021
Le bricolage a sa licorne
Se démarquant de ses concurrents, ManoMano, marketplace du bricolage, vient de lever 355 millions de dollars. Créée en 2013, l’entreprise française a levé 725 millions de dollars ses huit dernières années. Elle est dorénavant valorisée à 2,6 milliards de dollars.
Cette nouvelle licorne, qui opère en Belgique, en Espagne, en Italie, en Allemagne et au Royaume-Uni, prévoit « de doubler la taille de ses équipes en recrutant 1 000 nouveaux talents d’ici à la fin de 2022 », et d’étendre son « expansion européenne, en particulier en Allemagne et au Royaume-Uni, les deux plus grands marchés européens ». Autres objectifs « renforcer son offre BtoB (l’activité commerciale inter-entreprises) en Espagne et en Italie », « consolider ses innovations technologiques » et « développer son réseau logistique européen » jusqu’ici ouvert en France, en Espagne et en Italie.
Le site possède un large panel de produit de bricolage, 10 millions de références et annonce posséder un carnet de 7 millions de clients et 50 millions de visiteurs uniques mensuels. En 2020, avec la crise sanitaire et la fermeture des enseignes de bricolage l’entreprise du e-commerce a doublé son volume d’affaires, qui a atteint 1,2 milliard d’euros. Elle réalise 40 % de ses ventes à l’international.