Le classement tant attendu par les étudiants vient de sortir, et cette année, trois écoles de commerce françaises se hissent dans le top 10.

Le classement se base en grande partie sur une enquête réalisée auprès des diplômés après trois ans d’expérience afin d’évaluer la rapidité de leur insertion professionnelle, leur rémunération, leur mobilité internationale pendant et après leur cursus, leur évolution de carrière ou encore leur degré de satisfaction quant à la formation dispensée et la fonction occupée. Le niveau académique de la faculté, son degré d’internationalisation et celui des étudiants, ainsi que le taux de féminisation des différentes parties prenantes sont également des critères d’analyse.

La première place est occupée par HEC qui, comme l’an dernier, se classe au 2e rang du palmarès global et au premier du palmarès franco-français. Derrière la prestigieuse école, se trouve l’Essec en 3e position mondiale, un résultat stable par rapport à 2019. Enfin, l’ESCP Business School perd une place et se trouve au 6e rang du classement global.

Consulter le palmarès 2020 du Financial Times.

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider