L’ambition d’Emmanuel Macron de compter 25 licornes d’ici 2025 semble bien engagée. La start-up Ledger a annoncé intégrer ce cercle en levant 380 millions de dollars (soit 312 millions d’euros) auprès de nombreux investisseurs avec une valorisation estimée à plus de 1,5 milliard de dollars.

Fondée en 2014, l’entreprise s’impose comme un des leaders dans l’univers des cryptomonnaies et de la French Tech. Elle est spécialisée dans les portefeuilles numériques, dédiés à la gestion et à la sécurité des cryptomonnaies.

« Grâce à cette levée de fonds de série C, Ledger, qui est en pleine croissance et rentable, sera en mesure de consolider sa position de leader de la sécurisation des cryptoactifs pour devenir la plateforme de gestion de référence de l’ensemble de l’écosystème des cryptoactifs », écrit le groupe dans son communiqué. « Nous nous attendons à voir l’écosystème se diversifier au-delà des cryptomonnaies pour inclure les NFTs, l’immobilier et d’autres formes d’actifs qui pourraient être convertis dans la blockchain », détaille l’entreprise.

Ledger annonce sécuriser environ 15 % de toutes les cryptomonnaies dans le monde et a vendu plus de 3 millions de portefeuilles physiques dans 190 pays. Son application Ledger live compte plus de 1,5 million d’utilisateurs mensuels.

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider