Alors que le climat mondial n’a jamais été aussi incertain, l’édition 2022 du Transatlantic Business Club, organisée par Business France, en partenariat avec l’Amcham France et l’Ambassade des Etats-Unis en France, a accueilli plus de 100 représentants de grandes entreprises américaines établies en France et d’entreprises françaises établies aux Etats-Unis.

Cette année, le Transatlantic Business Club a pu notamment compter sur la participation exceptionnelle de :

Denise Campbell Bauer, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique auprès de la République française et de la Principauté de Monaco, qui est revenue sur les liens historiques qui unissent la France aux Etats-Unis et sur la force de coopération existante entre les deux pays,

Olivier Becht, Ministre délégué, chargé du Commerce extérieur, de l’Attractivité et des Français de l’étranger, qui a souligné dans son discours la présence marquée des entreprises américaines en France,

« Les Etats-Unis ont été à l’origine de plus de 1 330 nouveaux projets d’investissements en France depuis 2017, et près de 46 000 emplois créés sur tout le territoire. Les entreprises américaines sont la première source de dépenses en R&D en France, avec 1,7 milliard de dollars US »

Éric Labaye, Président de l’École polytechnique, qui a évoqué les enjeux du développement de l’Intelligence Artificielle et mis en avant les différents projets à l’international de l’établissement,

Pascal Cagni, Président du Conseil d’Administration de Business France et Ambassadeur pour les investissements internationaux, qui a rappelé la position des États-Unis comme premier investisseur en France, et cité les principaux piliers du regain d’attractivité de la France

« Les États-Unis ont été longtemps les premiers investisseurs étrangers en France »

Par ailleurs, un tel événement était l’occasion idéale pour échanger sur des thématiques d’actualité. En effet, deux panels ont rythmé le Transatlantic Business Club 2022, l’un portant sur les solutions pour les entreprises en France dans un marché du travail tendu, ainsi que les enjeux liés aux nouveaux métiers, et l’autre s’intéressant au déploiement de l’Intelligence Artificielle dans l’industrie et ses défis.

L’événement a bénéficié du soutien de plusieurs sponsors, à savoir ShubertCollin Associés, EY, FedEx, DLA Piper, ESSEC Business School ou encore Johnson & Johnson, ainsi que de la présence de nombreuses entreprises de renom à savoir ManpowerGroup, IPSOS, OTIS, Aptar, Oracle, Janssen, Emerson et enfin HPE.

Pour en savoir plus sur le Transatlantic Business Club 2022, rendez-vous sur ce lien : Transatlantic Business Club 2022 – Invest in France.

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