Ce sont 50 entreprises étrangères en provenance de 20 pays et implantées dans 12 régions françaises qui ont répondu à l’appel des Prix Choose France.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury présidé par Pascal Cagni, Ambassadeur délégué aux Investissements internationaux, Président du Conseil d’Administration de Business France, et regroupant des institutionnels et des personnes qualifiées d’entreprises.

 

Cette année, les membres du jury ont choisi de mettre à l’honneur 6 entreprises ayant mis en place une politique de gestion de talents efficace au cours de ces dernières années en leur décernant les prix suivants :

 

  • Prix « Transition écologique » – Renault trucks : constructeur de véhicules industriels suédois en Auvergne-Rhône-Alpes, qui a été récompensé pour sa politique environnementale ambitieuse et son objectif de la décarbonation de ses véhicules d’ici 2040.

Lien vers la vidéo

 

  • Prix « Compétitivité et Innovation » – Solvay : entreprise belge qui s’apprête à créer un Hub Européen de production de matériaux avancés pour batterie en Bourgogne-Franche-Comté, ce qui représente un investissement de plus de 600 millions d’euros.

Lien vers la vidéo

 

  • Prix « Cohésion et solidarité » – Corning : spécialiste américain en production d’équipements de laboratoire, qui innove dans le domaine de la recherche et s’apprête à créer un nouveau site de production pour Corning life Science dans les Hauts-de-France.

Lien vers la vidéo

 

  • Prix « Prix Spécial du Jury » – Sifu : entreprise espagnole en région Nouvelle Aquitaine et numéro un du secteur des entreprises sociales en Europe, Sifu œuvre au quotidien pour permettre aux personnes handicapées d’accéder à un emploi.

Lien vers la vidéo

 

  • Prix « Prix Spécial du Jury » – Aptar Be One : cette entreprise américaine, qui conçoit et fabrique des packagings pour les cosmétiques de luxe, ouvre un nouveau site de production aux hautes exigences environnementales en Auvergne-Rhône-Alpes.

Lien vers la vidéo

 

  • « Prix Spécial Territoire » – Parker Meggitt : spécialiste américain dans la conception et la fabrication de composants électroniques pour l’aéronautique. Le groupe porte un engagement financier de 35 millions d’euros, directement lié à la construction d’un nouveau site industriel en région Pays de la Loire.

Lien vers la vidéo

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider