En 2024,
Paris accueille les JO

pour la troisième fois de son histoire

(ministère des Sports)

En 2020,

11 000 entreprises créées dans la filière

(BPCE L’Observatoire sur l'économie du sport, 2021)

65 % des Français de 15 ans et plus ont pratiqué au moins une activité sportive en 2020

(INJEP, Baromètre national des pratiques sportives, 2020)

Le sport, un secteur attractif

Les Jeux Olympiques et Paralympiques

La France a été sélectionnée pour organiser le plus grand événement sportif de la planète. Des jeux tournés vers la parité, l’écologie, l’économie sociale et solidaire et l’insertion des publics fragiles.

> Consulter les indicateurs

Un marché dynamique et résilient 

En 2020,  le marché du sport a su être résilient face à la Covid-19, 11 000 entreprises se sont créées dans cette filière. La vente de vélo a connu un essor fulgurant.

> Consulter les indicateurs

La Sport Tech

Objets connectés, big data, réalité virtuelle modifient et enrichissent l’expérience du spectateur et du sportif professionnel ou amateur. La France se positionne 2e sur le marché européen des levées Sport Tech.

> Consulter les indicateurs

Terre d’accueil

La France est championne du monde d’accueil des évènements sportifs. Elle détient de nombreux titres, médailles et records, la positionnant comme une des nations les plus sportives du monde.

> Consulter les indicateurs

Un art de vivre

65 % des Français de 15 ans et plus ont pratiqué au moins une activité physique et sportive au cours des douze derniers mois en 2020. Le sport au-delà d’être un acteur intergénérationnel, essentiel pour la santé, rythme la vie de nombreux Français.

> Consulter les indicateurs

Le sport, un acteur inclusif

En 2020, la Fédération Française Handisport compte 60 000 pratiquants et 35 000 licenciés. L’État s’engage à développer l’accès au sport à tous, notamment avec la création de l’Agence nationale du Sport, créée en 2019.

> Consulter les indicateurs

L’E-sport

Démocratisé dans les années 2010 en France, ce secteur connaît une ascension fulgurante. En France, le marché de l’E-sport est estimé à 27 millions d’euros en 2020.

> Consulter les indicateurs

Les RIGES

Business France organise depuis 2012 les Rencontres Internationales des Grands Événements Sportifs (RIGES)

Les RIGES sont une occasion pour les entreprises françaises du secteur sportif, d’échanger avec les acteurs clés de la filière sur les opportunités à l’international.

La 8e édition des RIGES s’est tenue du 26 au 28 janvier 2021. Ce rendez-vous annuel, pour la première fois digitalisé, a rassemblé près de 300 acteurs.

Découvrir les RIGES 2021

 

 

Ressources utiles

Des raisons supplémentaires de choisir la France

Recherche

Entrez votre recherche et appuyez sur la touche Entrée pour valider