Les Fiches Mesures Sociales face au Covid-19

1. Durant la crise sanitaire du Covid-19, mon entreprise peut-elle continuer son activité?

 

2. Comment assurer la sécurité et la santé de mes salariés et la continuité de mon activité ?

 

3. En préparation du déconfinement progressif et de la reprise des activités économiques, dois-je fournir des équipements de protection individuelle à mes salariés afin d’assurer leur protection sur le lieu de travail ?

 

4. Comment puis-je m’approvisionner en masques et autres équipements de protection individuelle pour les fournir aux salariés présents ou de retour sur le lieu de travail dans le cadre du déconfinement ?

 

5. Quelles sont les consignes sanitaires à respecter en cas de contamination d’un espace de travail ?

 

6. Quelles sont les solutions qui s’offrent aux salariés vulnérables ou en arrêt dérogatoire pour garde d’enfant ?

 

7. Est-il possible d’augmenter le temps de travail de mes salariés pendant la crise sanitaire ? (situation exceptionnelle)

 

8. Quels outils puis-je mobiliser en cas de diminution de mon activité du fait de la crise ? (activité partielle et formation)

 

9. Quelles sont les règles générales relatives à l’exercice du droit de retrait ?

 

10. Quel est le rôle du Comité Social et Economique (CSE) et dans quel cas faut-il l’informer/le consulter ?

 

11. Comment faire bénéficier mes salariés de la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat ?

 

12. Quels sont les dispositifs mis en place pour favoriser le recrutement pendant la crise sanitaire ?